A propos

Brasserie-web

LA FABRICATION


Pour élaborer une bière, il faut quatre ingrédients. L’eau, dont la qualité influencera le produit fini. Du malt d’orge, une céréale qui fournit des sucres qui seront transformés en alcool par fermentation (plus le grain est torréfié, plus la bière sera brune). Il faut aussi des houblons, une plante qui va donner à la bière des arômes et de l’amertume. Et enfin, nous utilisons des levures, la clé de voûte du processus: en effet, ce sont elles qui vont transformer les sucres en alcool, et rendre la bière gazeuse !!! Mais c’est un processus long: il faut plusieurs mois entre le brassage et la dégustation. La patience est la qualité première du brasseur…

Mains

LE BRASSEUR


Amoureux de la Nature, j’ai trouvé dans la bière un savant mélange de ce qu’elle a de bon à nous offrir. Microbiologiste de formation, curieux, mais surtout épicurien et passionné, c’est en autodidacte que j’ai patiemment appris le travail de la brasserie. De la conception des recettes, en passant par la création de la brasserie, jusqu’au graphisme des étiquettes, j’ai voulu élaborer le meilleur, juste pour votre plaisir.

Dourbie-web

LA DOURBIE


Nichée entre le causse du Larzac et le causse Noir, la Dourbie serpente dans un décor grandiose entre des falaises de calcaire, dans un petit coin de paradis encore préservé. C’est dans ces gorges pittoresques, et au bord de cette rivière, que j’ai passé mon enfance. Il était donc tout naturel pour moi de faire vivre ces souvenirs à travers le produit que je vous propose.